Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



CAN U20 : La Gambie jouera les demi-finales !



CAN U20 : La Gambie jouera les demi-finales !
La Gambie sourit !!! Les Scorpions Juniors, qui ont battu la République Centrafricaine par 3 buts à 0, se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN U20, dont ils étaient l’un des petits poucets.

Qualifiée dans cette compétition en battant le Sénégal chez lui en finale du tournoi de l’UFOA A, la Gambie partait en Mauritanie pour jouer les trouble-fêtes à d’autres équipes et la mission est sur le point d’aboutir à plein après la journée de vendredi 26 février 2021.

Mal partie après une défaite (0-1) face au Maroc lors de la première journée, l’équipe de Matarr Mboge s’est ensuite rebiffée en obtenant un match nul (1-0) contre la Tanzanie pour la deuxième journée et en dominant (2-1) – par surprise – le Ghana. Quatre a points qui ont permis à l’équipe de finir 2e devant le Ghana et derrière le Maroc.

Face à la République Centrafricaine, une équipe moins entreprenante que le Maroc ou le Ghana, la tâche s’annonçait déjà moins ardue pour Modou Bojang et ses partenaires. Les Gambiens ont ouvert le score dès les premières minutes grâce à Wally Fofana (5e). Bojang fera le break à la 49e minute pour pour entreprendre de grands espoirs pour la qualification. Rentré à la 86e minute, Alieu Barry a enfoncé le clou en inscrivant le 3e but gambien (90e+2′), rapporte Wiwsport.

Aminata Diouf

Vendredi 26 Février 2021 - 21:47