Deux des orphelins de la guerre du Golfe sont sur le point d’être évacués au SAMU. Ce sont les filles et fils des jambars tombés à la guerre du Golfe, qui ont entamé une grève de la faim depuis lundi dernier, deux grévistes de la faim, en face de la police de Golf Sud, très, affaiblis, ont été évacués hier, mercredi, sur la civière, par les sapeurs-pompiers a l'hôpital, rapporte le journal les Echos.
Selon ces grévistes, l’État leur doit 101 millions FCFA d’indemnités à payer aux Saoudiens et seul 1 million FCFA a été donné aux familles victimes et autres rescapés de la guerre.
« C’est la première évacuation de deux de nos grévistes. Nous allons tout de suite procéder au remplacement : deux qui sortent, deux qui rentrent. Nous allons maintenir le cap et en aller jusqu’au bout », a déclaré leur porte-parole, Cheikh Arona Badji.
Il a tenu à préciser qu’ils n’arrêteront pas cette grève tant que l’État ne leur répondra pas favorablement. “Le SAMU a refusé de venir à notre secours, et nous sommes allés vers les sapeurs-pompiers”, a-t-il confirmé.
Autres articles
-
Un gang de voleurs de bétail démantelé entre Nioro du Rip et Kaolack
-
Décès d’Abdoulaye Ba : le Procureur ouvre une enquête et ne confirme pas les rumeurs de violences physiques sur l’étudiant
-
Disparus depuis un mois, les neuf pêcheurs sénégalais retrouvés en Guinée Conakry
-
Inflation au Sénégal : les prix à la consommation grimpent de 0,5 % au dernier trimestre 2025
-
PIB et Emploi : Dakar concentre la richesse, les jeunes ruraux en quête d'insertion




Un gang de voleurs de bétail démantelé entre Nioro du Rip et Kaolack


