Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Guinée: la classe politique invitée à une rencontre sur la transition en cours

Sous la pression des partis politiques guinéens, le gouvernement à travers le ministère de l’Administration du territoire également tutelle des partis politiques, a invité les acteurs à une rencontre pour parler de la transition en cours dans le pays. Une rencontre qui a duré plus de trois heures sous la présidence de Mory Condé, ministre de l’Administration territoriale.



C'est une grande première. Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé, a reçu l’essentiel de la classe politique pour des discussions liées à la transition en cours en Guinée.
 
Le ministre affichait sa satisfaction. « Aujourd’hui ils ont décidé de répondre à l’appel du ministre (de l’Administration du territoire et de la décentralisation) cela démontre quand même une certaine volonté de la classe politique d’accompagner la transition ».
 
Le Rassemblement du peuple de Guinée, l’ex-parti au pouvoir était de la partie et son représentant, Saloum Cissé, se déclare également satisfait. « Moi je suis vraiment très satisfait de l’entretien et je vois que le ministre a l’esprit ouvert. Quand un responsable a l’esprit réceptif (on peut se dire) qu’il peut mener sa mission à bon port, en tout cas nous nous sommes encouragés ».
 
Pépé Koulémou, leader politique, accuse lui le CNR

RFI

Mardi 11 Janvier 2022 - 08:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Janvier 2022 - 09:06 Mali: la France mise au défi par la junte