Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Impuissant devant la pénurie d’eau chronique : Macky Sall appelle au secours la France et la Chine

Les plus hautes autorités du Sénégal sont dépassées par la panne de l’usine de la Sénégalaise des eaux (SDE) de Keur Momar Sarr qui approvisionne plus de 40% de Dakar en eau. Ne sachant plus par quel bout prendre l’affaire après plusieurs promesses de retour à la normale ratées, le président de la République a finalement appelé au secours. Macky Sall a saisi ses homologues de la France, François Hollande et de la Chine. Il leur a demandé de l’aide pour la réparation de la panne qui perdure depuis deux semaines maintenant et qui plonge les populations dans une profonde détresse.

La révélation a été faite par la Première ministre, Aminata Touré qui a fait tard dans la nuit une déclaration sur la RTS. Elle l’a faite à la suite d’une réunion d’urgence convoquée au palais présidentiel en présence des ministres de l’Economie et des finances, Amadou Ba, de l’hydraulique et de l’assainissement, Pape Diouf, de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. «La situation de la panne de l’usine de Keur Momar Sarr est plus sérieuses qu’on ne l’espérait. Les choses se sont aggravées avec l’explosion d’un conduit qui a fait des blessés», a-t-elle affirmé.

Aminata Touré a fait savoir que «le président français a promis de dépêcher des experts, dans les plus brefs délais au Sénégal». Elle est, par ailleurs, revenue sur un dispositif palliatif.




Jean Louis DJIBA

Vendredi 27 Septembre 2013 - 11:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter