Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Jorge Sampaoli planche déjà sur le futur visage de l'OM



Jorge Sampaoli planche déjà sur le futur visage de l'OM
Il ne reste plus que quelques détails pour finaliser l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'Olympique de Marseille. L'Argentin, lui, prépare déjà sa prise de fonctions.

Ce début de semaine était placé sous le signe des adieux à Belo Horizonte. Lundi, Jorge Sampaoli a fait ses adieux à l'Atlético Mineiro. Mardi, le directeur du football du club Rodrigo Caetano a confirmé le départ de l'Argentin, évoquant sa succession sans trop en dire. La voie est donc libre pour l'Olympique de Marseille, qui règle les derniers détails contractuels de la venue du coach et de son staff, comme l'explique La Provence.

Canal + expliquait ce mardi soir que, depuis ses premiers contacts avec l'OM, qui datent d'il y a environ 3 semaines, le technicien, d'accord depuis quelques jours déjà comme nous vous l'avions révélé, a passé au crible les dernières rencontres du club phocéen. Une information confirmée ce mercredi par UOL Esporte qui va même plus loin. Un audit sur l'effectif est actuellement mené par ses adjoints, sur les carences actuelles notamment.

Longoria a déjà prévenu Sampaoli

Le natif de Casilda a également été tenu au courant de l'identité des joueurs qui devraient quitter Marseille en juin (on pense par exemple à Florian Thauvin en fin de contrat, tout comme Saîf-Eddine Khaoui, Valère Germain et Jordan Amavi), explique UOL, afin qu'il puisse se projeter sur le moyen terme. Pablo Longoria a enfin prévenu son futur coach qu'il ne disposerait pas de grands moyens pour se renforcer l'été venu, l'OM étant en proie à des soucis économiques, aggravés par la crise de la Covid-19.

L'ancien sélectionneur du Chili et de l'Argentine est donc prévenu. Il sait où il met les pieds et dans quel contexte il arrive. Le média brésilien explique que le disciple de Marcelo Bielsa a déjà commencé, avec ses lieutenants, à imaginer comment il pouvait améliorer le rendement de certains des joueurs présents dans le groupe, à l'image de Leonardo Balerdi, voire même réinventer certains à d'autres postes. Le visage de l'OM version Sampaoli commence doucement à prendre forme. Dans son esprit du moins.

Source : Footmercato

Moussa Ndongo ( stagiaire)

Mercredi 24 Février 2021 - 14:43