Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Stade Rennais a déjà contacté deux entraîneurs !

Le Stade Rennais a lancé les démarches pour se dégoter un nouvel entraîneur et deux entraîneurs ont bel et bien été contactés au cours du week-end. Il s'agit de Bruno Genesio et Jocelyn Gourvennec.



Le Stade Rennais a déjà contacté deux entraîneurs !
Tout au long de la conférence de presse donnée lundi par le président Nicolas Holveck et le directeur sportif Florian Maurice, il n'a pas été question de l'identité du successeur du démissionnaire Julien Stéphan. « La priorité, c'est le match de mercredi », ont assuré en choeur les deux hommes, assurant leur soutien à l'intérimaire Philippe Bizeul, qui sera sur le banc de touche au Groupama Stadium demain soir. Pourtant, et c'est normal, les manœuvres ont débuté au cours du dernier week-end, alors qu'il leur semblait clair que Julien Stéphan ne changerait pas d'avis.


Selon les informations de Ouest-France, Jocelyn Gourvennec a été en contact avec la famille Pinault, l'actionnaire du club breton, au cours du week-end. Passé par Guingamp et Bordeaux, le coach de 48 ans officie actuellement en tant que consultant sur Canal Plus, dans l'attente d'un nouveau challenge. Son profil pourrait coller à celui défini par Florian Maurice hier. « C'est quelqu'un qui rentrera dans le projet du Stade Rennais, capable de développer du jeu, des joueurs, de faire confiance aux jeunes du centre de formation, voilà ce qu'on demandera à l'entraîneur. »

Discussion avec Genesio
Mais il n'est pas le seul à correspondre à la description du directeur sportif. Un autre homme a déjà été contacté par le Stade Rennais. Il s'agit de Bruno Genesio, l'ancien entraîneur de l'OL, avec lequel Florian Maurice a bien collaboré à Lyon durant plusieurs années. Revenu de Chine après son expérience au Beijing Guoan, Genesio est dans la liste des potentiels successeurs. « Nous sommes en discussion », a affirmé Pini Zahavi, le représentant de l'entraîneur français, à L'Équipe.

Voilà donc deux premières pistes concrètes pour le club breton, actuellement 9e du classement de Ligue 1. Mais elles ne seront pas forcément les seules. D'autres dossiers sont à l'étude, au sujet d'entraîneurs français mais aussi étrangers (nous vous évoquions hier le nom de Lucien Favre, même si cela apparaît compliqué). Le Stade Rennais ne se précipitera pas, mais s'il souhaite donner un nouvel élan à sa fin de saison, il ne faudra pas trop tarder non plus.

Avec Footmercato

Mardi 2 Mars 2021 - 08:35