Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le spectre de Karim poursuit le président Sall : « Libérez-le » lui sert un intrus devant ses militants à New York

Ils l’avaient dit en juillet dernier, « tant que Karim Wade n’est pas libéré, Macky Sall n’aura pas la paix, nous allons le suivre le poursuivre, le dénoncer partout il sera », les souteneurs du fils de l’ancien président Wade dans les liens de la détention depuis le 17 avril dernier » passent à l’action. Ils n’ont pas raté l’occasion du déplacement du président Sall aux Etats-Unis pour mettre leur menace à exécution. « Libérez Karim » lui crie un intrus qui est entré avec fracas dans une salle à Harlem (New York) où le secrétaire général de l’Alliance pour la République (APR) échangeait avec ses militants.



Le spectre de Karim poursuit le président Sall : « Libérez-le » lui sert un intrus devant ses militants à New York
Le syndrome de Wade poursuivi jusque dans ses déplacements à l'extérieur par Souleymane Jules Diop et Barthélémy Dias atteint son successeur. Le voyage du président Sall n’a pas été de tout repos. Outre les émeutes de l’eau qui secouaient le Sénégal dont il a eu certainement des échos, le dossier Karim Wade l’a poursuivi jusqu’aux Etats-Unis. En effet, un souteneur du plus célèbre prisonnier de Rebeuss a réussi à gâcher le meeting du président Sall face à ses militants en plein Harlem, un quartier de New York. Pancarte en main où  on pouvait lire : « Libérez-Karim », l’intrus a réussi à s’introduire dans la salle.

Gâchant du coup la « fête » vu la pagaille qui s’en est suivi.

Surpris, le président est resté coi au moment où certains de ses souteneurs se sont rués sur le défenseur de Karim pour le maîtriser.

L’intrus loin de désarmer lâche la pancarte et joint la parole à l’acte en scandant « libérez Karim ».
Ce qui déclenchera une violente bagarre qui amène les éléments du Secret Service, l’unité de protection du président américain et des hôtes de marque à intervenir.


Vendredi 27 Septembre 2013 - 12:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter