Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les élections locales sont "décisives" pour l'avenir de notre parti" (cadre Parti socialiste)

Le parti socialiste a tenu la 74ème session du secrétariat exécutif national, ce jeudi 20 mai 2021. Lors de la réunion, les socialistes ont abordé les élections locales, les enjeux du découpage administratif et la crise israélo-palestinienne.



Les élections locales sont "décisives" pour l'avenir de notre parti" (cadre Parti socialiste)
Ousmane Faye est coordonnateur de la cellule de communication du parti socialiste et porte-parole du jour. "Ça fait un moment que nous  n'avions pas tenu le secrétariat exécutif national au niveau de l'actualité politique mais aussi au niveau international. Toutes ces questions qui ont fait l'objet de discussions ont été abordées. Nous avons parlé des élections locales, les enjeux du découpage sur l'élection, de la crise israélo-palestinienne", a-t-il déclaré.
 
Selon lui, les élections locales ont été l'objet des discussions au niveau du secrétariat exécutif national. " Sur les élections locales nous avons partagé unanimement le fait que ces élections sont décisives pour l'avenir du parti socialiste. C'est une élection importante aux yeux du Parti socialiste. Ce sont des élections qui vont définir ce que nous serons demain notre poids dans la coalition mais ce que nous serons en perspective des élections législatives et la présidentielle de 2024", a soutenu le coordonnateur de la cellule Communication du parti socialiste.
 
D'après Ousmane Faye, des solutions sont sorties autour des discussions. "La mise en place de commission pour réfléchir sur quelle stratégie de négociation nous devons avoir au niveau de Benno. Quelle approche que nous devons avoir pour encadrer nos potentiels candidats", a-t-il fait savoir.
 
Le coordonnateur de la cellule Communication du parti socialiste est revenu sur le découpage administratif. "Par rapport au découpage, quelle contribution le parti socialiste doit-il faire pour que ce découpage puisse respecter les considérations culturelles, socioculturelles", a-t-il précisé.
 
Poursuivant, M. Faye annonce une manifestation politique au niveau de la maison du parti socialiste avant le 15 juin.  "Nous allons recevoir toutes les coordinations au niveau national, les régions, les départements d'un point de vue politique. Ensuite discuter avec eux et  faire ressortir les problèmes, les difficultés qu'ils ont par rapport à Benno". 
 
"Faire un diagnostic de la situation politique réelle dans nos bases. Ces travaux vont permettre de faire cette analyse de diagnostic pour pouvoir discuter dans Benno pour renforcer et poursuivre davantage notre force au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar", a-t-il ajouté.

 La situation de Kaffrine a fait l'objet de discussions au sein du secrétariat exécutif national du parti socialiste. "Nous nous préoccupons du sort de notre camarade Abdoulaye Wilane à Kaffrine. Aujourd'hui, le parti se préoccupe de cette situation et nous avons exhorté notre camarade Wilane à plus de responsabilité mais aussi à travailler dans le sens de l'ancrage dans Benno. Toutes les négociations nécessaires se feront pour permettre à Benno de sortir gagnant", a soutenu Ousmane Faye.

Moussa Ndongo

Vendredi 21 Mai 2021 - 02:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter