Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ligue 2 : la Sonacos, leader provisoire ce samedi ?

En attendant la sortie du promu et leader Wally Daan (1er, 30 pts), ce dimanche, la Sonacos de Diourbel (2ème, 29 pts) pourrait s’installer provisoirement en tête du classement de Ligue 2, en cas de succès face au DUC (11ème, 16 pts), ce samedi, au stade Amadou Barry, en ouverture de la 17ème journée.



Ligue 2 : la Sonacos, leader provisoire ce samedi ?
La Sonacos de Diourbel avait frappé un grand coup, lors de la journée précédente, dominant à domicile Jamono Fatick (2-1), pour s’emparer de la 2ème place. Le Diourbellois, l’avant-centre Pape Lansana Mansaly (7 buts) est en quête d’un 3ème succès consécutif.

Après avoir concédé un revers, lors de la dernière sortie, Jamono de Fatick (7ème, 20 pts) veut se racheter devant le Port (10ème, 19 pts), tombeurs de Wally Daan (1-0, 16ème journée).

La lanterne rouge, la Renaissance de Dakar (14ème, 14 pts), en perdition avec un quatrième revers successif sur la pelouse de Keur Madior (0-1, 16ème journée) tentera de stopper l’hémorragie face au promu Oslo FA (8ème, 19 pts).

La 17ème journée sera clôturée dimanche avec quatre palpitants duels. Le leader Wally Daan, pour renouer avec le succès, aura un derby de la région de Thiès contre Keur Madior (6ème, 21 pts). Le leader avait perdu son invincibilité devant Thiès FC (1-2, 16ème journée), avant de concéder un second revers, à l’extérieur, devant Port (0-0).

En prélude à Wally Daan / Keur Madior, il y aura Thiès FC (12ème, 15 pts) / Niary Tally (9ème, 19 pts) au stade Maniang Soumaré.



Moussa Ndongo

Samedi 9 Avril 2022 - 13:25