Manchester City n'avait plus lâché la tête de la Premier League depuis la sixième journée, jusqu'à ce que les Reds de Liverpool la reprennent en battant Watford quelques minutes avant le match des Citizens face à Burnley. Mais le trône n'a pas quitté Manchester pour longtemps.
Il n'a fallu que cinq minutes de jeu pour que City ne reprenne la main grâce à une magnifique frappe de Kevin de Bruyne. À la 25e minute, Ilkay Gündogan a porté l'avance à 0-2. A ce moment-là, la victoire à Turf Moor était plus que claire.
Les Citizens ont ensuite déroulé leur jeu en deuxième mi-temps pour sceller une victoire qui leur permet de reprendre la tête du classement et d'éviter toute distraction avant un choc vital en Ligue des champions contre l'Atletico Madrid à l'Etihad Stadium.
L'équipe de Guardiola entame maintenant ses deux semaines les plus difficiles de la saison. Mardi, ils accueillent les Madrilènes, avant de recevoir Liverpool dimanche prochain pour ce qui sera probablement un match décisif pour le titre de champion d'Angleterre.
Le mercredi suivant, les hommes de Guaridola se rendront au Wanda Metropolitano pour décider s'ils atteindront ou non les demi-finales de la Ligue des champions. Pour couronner ces 14 jours, le samedi 16, ils affronteront Liverpool en demi-finale de la FA Cup.
Footmercato
Autres articles
-
Comment Foot Africa est devenu une plateforme incontournable pour les fans de football africain dans le monde entier
-
FC Barcelone : Jules Koundé confirme pour sa prolongation
-
Le Real Madrid met en vente Vinicius Junior !
-
Alexander Isak part au bras de fer avec Newcastle, le casse-tête inédit de Guardiola au milieu de terrain
-
Le PSG fixe ses conditions pour Kolo Muani, l’arrivée de Rashford emballe la Catalogne




Comment Foot Africa est devenu une plateforme incontournable pour les fans de football africain dans le monde entier


