Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Manifestation pour le maintien de la démocratie : La LD Debout exhorte "le peuple souverain à intensifier la mobilisation"

La LD Debout renouvelle son appel au président de la République Macky Sall "pour qu’il arrête de "manipuler les institutions". Il invite le chef de l'Etat et ses amis à se hisser à la hauteur de leurs responsabilités. Après quoi, elle a demandé "qu’une enquête sérieuse soit menée pour élucider les circonstances de ces drames". De même, elle exhorte "le peuple souverain à intensifier la mobilisation contre tous "ces dirigeants au service d'intérêts étrangers", et "d’exiger la restauration de l'état de droit", dans une déclaration publiée ce dimanche 7 mars 2021.



En ce moment grave de l’histoire du pays, la LD Debout a renouvelé son appel à Macky Sall "pour qu’il arrête de manipuler les institutions, en particulier celles de la Justice et de l’Assemblée nationale". Dans ce sillage, "le parti appelle à la libération immédiate de Guy Marius Sagna, d’Ousmane Sonko et de tous les prisonniers politiques détenus à travers le pays".

Le Mouvement demande "qu’une enquête sérieuse soit menée pour élucider les circonstances de ces drames, identifier et punir les auteurs de ces crimes". Il "met en garde" et prend "pour responsable le régime actuel pour toute atteinte à l’intégrité physique des manifestants et des prisonniers politiques".

Elle dit avoir constaté aujourd’hui "que l’ensemble des forces vives indépendantes de notre Nation (Magistrats avec l’UMS, Organisations de la société civile, Universitaires, Médias indépendants et aujourd’hui les Guides religieux) sont arrivées à la conclusion de la mauvaise gestion et des graves dysfonctionnements des institutions de notre pays".

"Avec notre jeunesse qui manifeste actuellement dans la rue au Sénégal et à travers le monde, en demandant la démission du président Macky Sall", la LD Debout invite "le Président Macky Sall et ses amis à se hisser à la hauteur de leurs responsabilités et mettre fin à la comédie de mauvais goût qu’ils nous servent".

Qui est "constituée d’une apparition filmée d’un Président en promenade, d’un Ministre de l’intérieur qui invoque des forces obscures (provenant peut-être de la planète Mars) et d’un Président du CESE qui a l’air de demander une rançon pour libérer un prisonnier politique".

Par la voix de son Secrétariat Exécutif National, tous les militants de la LD Debout ont présenté leurs sincères condoléances aux familles des martyrs du soulèvement populaire et souhaitent un prompt rétablissement à tous les citoyens blessés à travers le communiqué.

Analysant la situation du pays, la LD Debout affirme "qu’elle a toujours averti, et ceci depuis des années, que l’instrumentalisation continue des institutions par le Président Macky Sall mènerait un jour à l’instabilité du pays". Elle exhorte le peuple souverain à intensifier la mobilisation contre tous "ces dirigeants au service d'intérêts étrangers", et "d’exiger la restauration de l'état de droit". 

Ndeye Fatou Touré

Dimanche 7 Mars 2021 - 16:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter