Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ousmane Sonko : « La révolution africaine peut bel et bien commencer par le Sénégal »



Ousmane Sonko et Dr Babacar Diop (à droite)
Ousmane Sonko et Dr Babacar Diop (à droite)
L'opposant sénégalais, Ousmane Sonko, a estimé samedi que "la révolution africaine peut bel et bien commencer par le Sénégal", lors d'une visite au siège des Forces démocratiques sénégalaises du Dr Babacar Diop, pour le remercier de son soutien lors de son arrestation.

"Le Sénégal est un pays modèle, un pays qui inspire beaucoup. Et je suis persuadé que la révolution de l'Afrique peut bien commencer par le Sénégal. Car nous avons un peuple mature", a déclaré Ousmane Sonko qui s'était déplacé au siège du Parti FDS/Les Guélewars. 

Le leaders du Pastef a profité de cette occasion pour décliner son programme une fois qu'il accède au pouvoir. "Si nous accédons au pouvoir, les Sénégalais sauront combien le président, les ministres, les Directeurs généraux... sont payés. La politique, ce n'est pas pour s'enrichir. Celui qui veut être riche doit créer son propre entreprise", a averti Sonko.

Par ailleurs, le leader de Pastef réaffirme sa volonté de se rendre aux domiciles de toutes les victimes lors de violentes manifestations nées de son arrestation. Il a appelé également à la libération de tous les détenus politiques.

"Tant que le régime de Macky Sall ne libérera pas tous les détenus politiques, le combat ne s'arrêtera pas", a prévenu Ousmane Sonko.

Salif SAKHANOKHO

Samedi 13 Mars 2021 - 21:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba le 14/03/2021 08:37
Avec de hommes d'une probité morale incontestable

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter