Ousmane Sonko, entouré de ses gardes
Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, l'opposant Ousmane Sonko a rendu hommage aux membres de sa sécurité et a rassuré ses militants qui tentent rejoindre son domicile pour veiller sur lui, en cette veille de leur manifestation annoncée, malgré l'interdiction. Il a soutenu qu'« il n’y a rien à craindre ce soir, ni demain».
« Je tiens aujourd’hui à rendre hommage aux membres de ma sécurité qui ont été kidnappés par les FDS et illégalement retenus par le procureur de Macky pendant 10 jours avant d’être totalement déchargés hier de toute poursuite», a déclaré l'opposant.
« Je rends également hommage aux leaders, aux militants et aux sympathisants victimes de la folie dictatoriale du régime qui, à Dakar, Guediawaye, Sébikotane et Ziguinchor, ont supporté, et continuent à supporter pour certains, très stoïquement la détention et tout en faisant courageusement face à la justice, ou encore on subit des représailles de toute nature», a-t-il ajouté.
Sonko a demandé à tous les militants qui comptaient venir passer une nuit de veille devant sa maison d’y renoncer et à ceux qui sont déjà là de retourner se reposer chez eux. « Je suis très touché par cet engagement, mais je les rassure : il n’y a rien à craindre ce soir, ni demain».
Enfin, le leader de Pastef a donné rendez-vous au peuple sénégalais demain à 11h pour un point de presse de la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi.
Autres articles
-
Développement durable : le Sénégal mise sur ses pôles territoriaux pour atteindre les ODD à l'horizon 2030
-
Crise universitaire: les députés de PASTEF appellent au dialogue et condamnent l'usage excessif de la force à l'UCAD
-
Coopération Sénégal-Turquie : le Chef de l’État s’est entretenu avec le Directeur général du groupe Sinanli
-
Coalition Diomaye Président : «Bougar Diouf s’est auto-exclu» après un soutien à Macky Sall, selon Aminata Touré
-
Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation




Développement durable : le Sénégal mise sur ses pôles territoriaux pour atteindre les ODD à l'horizon 2030


