Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pool financier judiciaire : l'audience de Lat Diop renvoyée au 25 mars



La Chambre d’accusation du Pool judiciaire financier a une nouvelle fois reporté l’examen de la demande de liberté provisoire de Lat Diop, ancien Directeur général de la Lonase (Loterie Nationale Sénégalaise). Initialement prévue ce 18 mars, l’audience a été renvoyée au 25 mars, prolongeant ainsi l’incarcération de l’ex-DG à la prison de Reubeuss.

Depuis son inculpation en septembre dernier, Lat Diop a déjà essuyé deux refus concernant ses demandes de mise en liberté, indique L'Observateur. Dans son ordonnance de rejet du 25 février dernier, le juge d’instruction du premier cabinet du Parquet financier, suivant l’avis du Parquet, a justifié sa décision en ces termes : « L’inculpé pour détournement de deniers publics ne peut bénéficier d’une mainlevée du mandat de dépôt que si, au cours de l’instruction, surviennent des contestations sérieuses, le remboursement ou le cautionnement de l’intégralité du montant. »

Un état de santé préoccupant
En parallèle, Lat Diop, qui souffrirait de problèmes de santé en prison, a adressé une lettre au juge d’instruction pour solliciter la désignation d’un médecin. Il affirme que son état serait incompatible avec la détention et réclame une prise en charge médicale adaptée.

Ce nouvel épisode judiciaire plonge l’ancien DG de la Lonase dans une incertitude prolongée, alors qu’il espère toujours une issue favorable à sa demande de libération. La Chambre d’accusation rendra son verdict le 25 mars prochain.


Mardi 18 Mars 2025 - 10:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter