Présidentielle de 2019 : Il faudra compter avec Karim Wade, selon Me Amadou Sall

Les prochaines élections ne se feront pas sans Karim Wade. C’est la révélation faite par Me El Hadj Amadou Sall. Car, a-t-il informé, le candidat du Parti démocratique sénégalais, en «exil » au Qatar, effectuera bientôt un retour gagnant au Sénégal.



Présidentielle de 2019 : Il faudra compter avec Karim Wade, selon Me Amadou Sall
Revigoré par l’appel de son Secrétaire général Me Abdoulaye qui avait demandé à l’opposition de se remuer, Me El Hadj Amadou Sall a retrouvé son second souffle. Lors de son passage hier, à l’émission «Objection » de la Sud Fm, il a tiré à boulets rouges sur le régime de Macky Sall, avant d’annoncer le retour d’«exil» de leur candidat à la prochaine Présidentielle au Sénégal.

«Il sera là et il ne ratera aucun rendez-vous électoral. Il sera là avec nous et il fera la campagne des élections avec nous », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «Karim Wade fait partie du travail. Là où il est, il fait un travail en direction de toutes les échéances qui nous attendent».

Revenant sur le départ du Sénégal de l’ancien «ministre du Ciel et de la Terre», l’avocat estime que la vérité n’a pas été dite dans cette affaire : «Karim Wade a été exilé. Dans ce pays, la Constitution en exercice dit : ‘‘sont élevées au rang de valeur constitutionnelle la transparence et la bonne gouvernance’’. Nos gouvernants doivent nous dire toujours la vérité. Mais, dans cette affaire, je peux dire que dans le jardine, Me Sidiki Kaba a poussé un gros mensonge».

Mais, rassure-t-il, les choses vont rentrer dans l’ordre car : «Il est notre candidat. Il est en quelque sorte notre cheval pour gagner les prochaines courses électorales. Mais, il sera là le moment venu. Tout à une fin, le retour est proche et il sera là bientôt».

Ousmane Demba Kane

Lundi 7 Novembre 2016 - 16:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter