Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Remaniement ministériel en vue : Dionne sur le départ, Macky installe sa task-force

Un remaniement ministériel est en gestation. C’est l’avis de l’enseignant chercheur à l’Université Gaston-Berger (Ugb) de Saint-Louis, Moussa Diaw. Selon lui, à la sortie des Législatives, le chef de l’Etat doit être dans une logique de préparer l’élection présidentielle de 2019, en mettant en place une task-force.



Remaniement ministériel en vue : Dionne sur le départ, Macky installe sa task-force

Il devrait y avoir un chamboulement au sein du gouvernement. C’est ce que révèle Moussa Diaw dans un entretien accordé à Sud Quotidien. En effet, indique-t-il les résultats des Législatives ont fini de redessiner la carte politique, imposant au chef de l’Etat cette nécessité de changer d’équipe pour se projeter vers la Présidentielle de 2019.
 

Et ce changement d’équipe interviendra, à en croire l’enseignant-chercheur dès la fin des vacances du chef de l’Etat. Car, comme le veut l’esprit républicain, Mahammed Boun Abdallah Dionne devra présenter sa démission au président de la République, permettant à ce dernier de mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale. Avec une autre personnalité à sa tête.
 

Pendant ce temps, du côté de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse qui était à sa tête durant la 12e Législature devrait céder la place et accepter un poste de conseiller spécial du chef de l’Etat.


Ousmane Demba Kane

Vendredi 25 Août 2017 - 23:58




1.Posté par Ndiaye le 26/08/2017 12:57
Le petit saint autoproclamé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter