Il devrait y avoir un chamboulement au sein du gouvernement. C’est ce que révèle Moussa Diaw dans un entretien accordé à Sud Quotidien. En effet, indique-t-il les résultats des Législatives ont fini de redessiner la carte politique, imposant au chef de l’Etat cette nécessité de changer d’équipe pour se projeter vers la Présidentielle de 2019.
Et ce changement d’équipe interviendra, à en croire l’enseignant-chercheur dès la fin des vacances du chef de l’Etat. Car, comme le veut l’esprit républicain, Mahammed Boun Abdallah Dionne devra présenter sa démission au président de la République, permettant à ce dernier de mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale. Avec une autre personnalité à sa tête.
Pendant ce temps, du côté de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse qui était à sa tête durant la 12e Législature devrait céder la place et accepter un poste de conseiller spécial du chef de l’Etat.
-
Saint-Louis : le Conseil municipal adopte un budget 2026 de plus de 4,7 milliards FCFA
-
Aéroport de Ziguinchor : les travaux seront achevés d’ici fin avril 2026, selon le président Diomaye Faye
-
Relation Sénégal - Gambie : Issa Bokar Sy appelle à l’avènement d’une Sénégambie nouvelle au service de l’intérêt général
-
Ziguinchor : le Président Diomaye Faye en visite chez la famille de Sonko et annonce 7 milliards FCFA pour achever l’aéroport
-
Casamance : le « Plan Diomaye » affiche un taux d’exécution de 46 %




Saint-Louis : le Conseil municipal adopte un budget 2026 de plus de 4,7 milliards FCFA


