Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Réplique: Seuls les chantiers de Thiès et les cassettes (Lui et Moi) sont à l'actif d'Idrissa SECK



Les sorties récurrentes d'idrissa Seck contre le Président de la République Macky Sall et ses tournées à l'intérieur du pays renseignent sur l'inintelligence de cet homme, qui ne tire aucune leçon de sa descente aux enfers politiques face à la montée des jeunes qui l'ont d'ailleurs supplanté. Devrait-il se poser la question de l'état politique dans lequel il se trouve et son parti, le rewmi avec ? Pourquoi de jour en jour, ses plus hauts responsables l'abandonnent- ils ?  Pourquoi a-t-il été rattrapé, puis dépassé, et même par les nouveaux venus sur la scène politique ? Qu'est devenue Lena Séne qu'il a présentée comme le nouveau type américano-sénégalais au détriment de ses collaborateurs d'antan.

En lieu et place à une sérieuse introspection (des jours et des nuits de ndeupp), Idrissa Seck continue d'utiliser la ruse comme stratagème pour amener l'opposition à valider sa candidature en 2019 alors qu'il n'est actuellement que l'ombre de lui-même. Et pour cela, il initie un semblant de tournées qui finalement renseignent sur le niveau de rejet de cet homme que certains accueillent à cause du « Kerssa » sénégalais et prient même pour lui sans grande conviction. Ils pensent de cette façon surfer sur l'intelligence de ses compagnons opposants de circonstance.

Malheureusement partout il passe, les Sénégalais notamment le Fouta qu'il a fait nuitamment fuyant la canicule, le Sine où la présence était même pitoyable, et  Diourbel récemment, lui disent majoritairement soit par leur absence soit directement en lui signifiant toute leur satisfaction quant aux réalisations du Président Macky Sall (Qu'il aille voir les résultats de la dernière élection). Mais, il ne peut par jalousie maladive, relayer ou même admettre le fait.

Pourtant, il pouvait transmettre fidèlement en bon gentleman, le message de satisfaction  des populations depuis l'avènement de Macky Sall au pouvoir et ce, dans tous les domaines. De plus, faudrait-il pour lui reconnaître puisqu' il se déplace par voie terrestre que  les Infrastructures routières se sont considérablement améliorées, de même que l'accès à l'eau, à l'électricité, à l'éducation.

 Enfin, lui qui est surnommé Mara, devrait au moins reconnaître puisqu'il est tidiane ou mouride( que sais-je) la modernisation de Tivaoune ( Lui, qu'à t- il fait pour Tivaoune ?) ou même Ila Touba  qui est quasi fonctionnel. Mais le reconnaître, reviendrait à admettre que SEM MACKY Sall fait du bon travail.
 
Au delà de son manque de crédibilité né des chantiers de Thiès et de sa gestion comme Premier ministre, Idy souffre de son ego personnel, se croit détenteur de la science, de la morale, de la spiritualité alors qu'il se noie dans des vices qui l'empêchent de reconquérir le coeur et la confiance des Sénégalais. Peut-être est -il aussi frustré du fait que la majorité des Sénégalais ne retiennent de lui que les chantiers de Thiès et les cassettes Lui et Moi. Qu'il continue à dire du mal du président Macky Sall jusqu'à sa retraite politique, ainsi sera-t-il pour lui  et pour tous ceux qui médisent et calomnient à longueur de journée le Président de la République qui travaille nuit et jour pour l'émergence de notre cher pays.


Samedi 16 Décembre 2017 - 12:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2019 - 14:13 L’Appel de Diamniadio