Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Scandale à la Cour d’appel : de faux permis de visite pour rencontrer Barthélémy Dias découverts

La Cour d’Appel de Dakar est au cœur d’un scandale dont l’acteur serait un proche collaborateur de Barthélémy Dias. En effet, pour rendre visite à son maire, un des conseillers municipaux de Mermoz/Sacré-Cœur s’est muni de faux papiers pour se rendre à Rebeuss.



Scandale à la Cour d’appel : de faux permis de visite pour rencontrer Barthélémy Dias découverts
Un scandale est en train de secouer la Cour d’appel de Dakar. En effet, une affaire de faux permis de visite qui aurait été délivré à un conseiller de Barthélémy Dias afin de lui permettre de rendre visite à ce dernier met l’administration pénitentiaire sur les dents.

Le journal Les Echos qui donne l’information, révèle que le mis en cause a bénéficié d’un document qui émanerait de la Cour d’Appel. Or, pour avoir «le privilège » d’être en face de l’édile de Mermoz/Sacré-Cœur, ou de celui de la Ville de Dakar, seul le juge en charge de l’application des peines est habilité à fournir une telle autorisation.

L’accusé qui officie au niveau de la Cour d’Appel, aurait utilisé le cachet du Procureur général, sans que ce dernier ne soit au courant. L’enquête a été confiée à la Brigade des affaires générales (Bag) qui a bouclé ses investigations avant de refiler le procès-verbal au Procureur qui doit décider de la suite à donner à cette affaire.


Lundi 14 Mai 2018 - 14:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter