
En Somalie, le groupe terroriste al-Shabab essuierait une lourde perte parmi ses membres. Mohamed Dubow, l’un de ses leaders, aurait été tué par les forces somaliennes. C’est ce que rapporte la radio officielle de l’armée somalienne. L’homme était particulièrement recherché par les autorités kényanes.
Le visage de Mohamed Dubow était bien connu des autorités kenyanes, depuis au moins 2016. À l’époque, sa photo circulait dans les médias car l’on promettait alors 20 000 dollars à toute personne qui fournirait des informations permettant son arrestation.Mohamed Dubow est soupçonné d’avoir commandité, il y a quatre ans, une attaque meurtrière à Mandera, une ville de l’extrême nord-est du Kenya, bordant la frontière somalienne. Quatorze Kényans avaient alors été abattus par les Shebabs. Il était, par ailleurs, le fils d’un autre haut dirigeant shebab, à la tête des renseignements du groupe.
Mohamed Dubow aurait été tué lors d’une opération dans le sud de la Somalie, dans l’un des fiefs des shebabs d’où ils entrainent leurs nouvelles recrues. C’est ce que rapporte la radio officielle de l’armée somalienne sans préciser quand ni comment il aurait été abattu.
Si elle est confirmée, la mort de Mohameb Dubow serait une perte importante pour le groupe terroriste, après celles de plusieurs autres dirigeants, ces dernières années.
Autres articles
-
Octobre Rose: en RDC, les spécialistes de santé alertent sur les freins au dépistage du cancer du sein
-
Chine : un ancien ministre accusé de corruption condamné à mort
-
«Bavardage de caniveau», «action condescendante»: le ton monte entre le Mali et l'Algérie à l'ONU
-
Russie: la détention provisoire du cycliste français Sofiane Sehili est prolongée jusqu'au 3 novembre
-
L'Iran affirme avoir exécuté «l'un des plus importants espions» d'Israël