Le Président Sall avait déploré une des failles du système sanitaire, pour appeler le corps médical à plus de rigueur. « Le secret médical ne doit jamais être divulgué. Dans ce pays, les gens ont l’habitude de divulguer la maladie d’autrui », avait-il martelé. Avant d’ajouter : « Il suffit qu’on aperçoive quelqu’un dans un hôpital, sans comprendre, on commence à parler (J’ai aperçu un tel à l’hôpital, il a le Covid-19), ce n’est pas normal.
Un médecin ne doit pas divulguer la maladie de son patient. Un personnel médical n’a pas le droit de violer le secret médical, à plus forte raison un inconnu qui se permet de dévoiler la maladie d’une tierce personne ». Pour le Président, «le secret médical doit être fondamental. Les autorités (le président de la République, les ministres) ne veulent pas que leur maladie soit dévoilée.
Beaucoup d’autorités ont peur d’aller dans les hôpitaux au Sénégal, même si elles doivent boiter pour aller à l’étranger, elles le feront pour se faire soigner à l’extérieur en toute discrétion. On fera le nécessaire pour que les instructions soient données pour la préservation du secret médical », disait-il. Non sans souligner que le secret médical doit être un sujet de réflexion au Sénégal.
Autres articles
-
Un gang de voleurs de bétail démantelé entre Nioro du Rip et Kaolack
-
Décès d’Abdoulaye Ba : le Procureur ouvre une enquête et ne confirme pas les rumeurs de violences physiques sur l’étudiant
-
Disparus depuis un mois, les neuf pêcheurs sénégalais retrouvés en Guinée Conakry
-
Inflation au Sénégal : les prix à la consommation grimpent de 0,5 % au dernier trimestre 2025
-
PIB et Emploi : Dakar concentre la richesse, les jeunes ruraux en quête d'insertion




Un gang de voleurs de bétail démantelé entre Nioro du Rip et Kaolack


