Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Visite chez les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) : les promesses d’Ousmane Sonko

Le leader Ousmane Sonko du Pastef en déplacement samedi 13 mars au siège des forces démocratiques du Sénégal (Fds) de Dr Babacar Diop a profité de cette rencontre, pour montré le programme qu’il va dérouler, lorsqu’il accèdera au pouvoir. M.Sonko a aussi envisagé d’aller présenter ses condoléances aux familles des victimes et promet d’accompagner financièrement les blessés.



 Visite chez les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) : les promesses d’Ousmane Sonko
Les visites du leader de Pastef suivent leur cours. Samedi dernier, il a été au siège des forces démocratiques sénégalaise(Fds) de Dr Babacar Diop pour non seulement « le remercier de son soutien » lors de son arrestation mais lui témoigner sa « gratitude ». A l ’occasion de cette visite courtoisie, une conférence de presse a été animée par les deux responsables. Ousmane Sonko en a profité pour présenter ses condoléances aux familles des jeunes disparus lors des manifestations du 3 mars 2021.

 Il a déclaré que si jamais il accède à la présidence, les salaires du chef de l’Etat, des ministres et directeurs généraux seront connus. « Le jour où je serais président, tout Sénégalais saura ce qu’un ministre, le président, un directeur général ou encore un directeur perçoit. Leurs salaires devaient même rationalises au besoin, mais tous les Sénégalais devraient savoir ce qu’ils perçoivent », a promis le leader de Pastef.

Par conséquent, il fera en sorte que la corruption, les détournements, l’escroquerie soient combattus. Selon lui, les ressources publiques, qui devaient servir à construire des hôpitaux, à créer des emplois, ne doivent pas se retrouver dans les poches de quelques personnes qui les cachent dans des banques offshores. « La politique ce n’est pas d’embobiné son peuple. Et ce sont des enseignements que nous devons tirer de ce qui vient de se passer. Désormais, le Sénégal ne sera plus le Sénégal qu’il était », a-t-il déclaré. 

Par ailleurs ,le leader de Pastef a réaffirmé sa volonté de se rendre aux domiciles de toutes les familles éplorées pour leurs présenter ses condoléances et les rassurer, car d’après lui, « les sacrifices des victimes ne seront pas vains ». Il a décidé également de prendre en charge tous ceux qui sont blessés. « Tous ceux qui sont blessés dans ces évènements seront entièrement pris en charges par nous même avec les maigres moyens dont nous disposons. Tous les frais de transport, d’intervention chirurgicale, de médicament seront pris en charge », dit-il.

Il a demandé à ce que soit libérer tous les détenus politique. « Tant que le régime Macky Sall ne libèrera pas tous les détenus politique, le combat ne s’arrêtera pas » a-t-il soutenu.

Prenant la parole, Dr Babacar Diop a lui aussi dénoncé une « cabale politique » de la part du pouvoir pour éliminer ses adversaires politiques. C’est pourquoi il a appellé à la mobilisation pour lutter contre « l’injustice du régime de Macky » afin que les prisonniers politiques tel que Guy Marius Sagna et ses camarades soit libérés, au cas contraire, le combat risque de continuer.

Ndeye Fatou Touré

Lundi 15 Mars 2021 - 08:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter