Basket-En route vers le mondial : les « Lions » au premier jour des entraînements

Leur planning se déroulera entre entraînements, repas, récupération, rencontres avec le staff. Ce, à partir de ce 21 au 31 juillet prochain. Avant la publication de la liste pour les partants en Espagne dans le cadre de la Coupe du monde de basket qui démarre le 30 août. Mais auparavant, l’équipe nationale en est au stade du premier jour de la préparation. Sur les 22 présélectionnés, 17 sont là.




En effet, selon le coach, Cheikh Sarr, le groupe n’est pas au complet pour le moment. « On attend encore certains joueurs » tels que « Maurice qui doit venir mardi, Thomas et Gorgui dans la nuit du 23 au 24, Hamady Ndiaye en fin de week-end,… ». Ce qui n’a pas empêché les autres de commencer la séance. « On a commencé sur le travail physique, la condition ». A ce propos, Cheikh Sarr de souligner la présence parmi eux, de Carlos qui « est au Real de Madrid » mais « qui a voulu participer à la préparation pour la Coupe du monde. Il est avec Boniface qui a fait un accident de travail. C’est une très bonne chose ».


Toutefois les difficultés ne manquent pas notamment « par rapport aux différences au niveau de la condition physique ». Sur ce point le coach de regretter : « On a des joueurs locaux qui continuent à jouer, des joueurs en work out aux Etats-Unis et il y a en qui sont restés deux (2) ou trois (3) mois sans beaucoup travailler. C’est un peu difficile pour nous de faire l’équilibre, on travaille là-dessus en salle de musculation pour voir dans les dix (10) jours dans les différentes séances d’entraînements ». Le mondial est prévu à partir du 30 août prochain. Cheikh Sarr d’annoncer la publication de la liste finale ce 13 août tout en indiquant que l’objectif premier est de « gagner des matchs et accéder au second tour ». Les "Lions" avaient décroché leur qualification le 31 août dernier en Afrobasket masculin en l'emportant (57 à 56) contre la Côte d'Ivoire, pays organisateur en match pour la 3ème place.  


Ce, avant le coup d'éclat (22 octobre) de Mbagnick Ndiaye alors ministre des Sports et de la Vie associative qui avait tranché qu'ils ne seront finalement pas du rendez-vous. C'était en raison de la fuite de la basketteuse Ndiaté LO, lors des jeux de la Francophonie. Il s'agissait selon la tutelle de redorer le blason du Sénégal qui, via le comité de normalisation, a par la suite payé pas moins de 310 millions d'amendes pour que la suspension soit levée


Listes des 22 joueurs présélectionnés :

Meneurs : Louis Adams (South Carolina State, Usa), Thierno Ibrahima Niang (Wisconsin Milwaukee, Usa), Pape Malick Gadiaga (DUC, Sénégal), Mamadou Ndoye (UGB, Sénégal), Xane Dalmeida (Tarbes-Lourdes, France).
 
Arrières : Ibrahima Mbengue (As Douanes),P.S Ndiaye Diatta (Florida, Usa), El Hadj Malick Ndiaye (Tunisie), Ibrahima Diop OSB, DVA, Algérie), Ibrahima Niang (DUC, Sénégal).
 
Ailiers : Mohamed Diop (UGB, Sénégal), El Hadj Maléye Ndoye (Paris-Levallois, France), Mouhamed Faye (Panionos, Gréce), Maurice Daly Ndour (Ohio Bobcats, Usa), Djibril Abdoulaye Thiam (Toyama Grousers, Japon).
 
Pivots : Babacar Touré (Neuchatel, Suisse), Pape Abdou Badji (Neuchatel, Suisse), Ibrahima Thomas (AZAD, Iran), Hamady Ndiaye (Delaware, Usa), Mouhamed Saer Séne (Antibes, France), Goorgui Sy Dieng (Minnesota, Usa), Adama Lo (USO,Sénégal).


Lundi 21 Juillet 2014 - 17:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter