Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



06 mois après son éjection du pouvoir, Wade reçoit son premier prix à Versailles

Wade de nouveau sous les projecteurs. Tous les regards seront braqués sur l’ex-président de la République le dimanche 23 septembre à Versailles où il se verra décerné le lauréat du premier « Prix du leadership en Afrique ».



06 mois après son éjection du pouvoir, Wade reçoit son premier prix à Versailles
 
Abdoulaye Wade va renouer avec les cérémonies fastes qu’il affectionne tant. En effet, un groupe d’intellectuels de la diaspora organise dimanche prochain une cérémonie  à laquelle prendront part plusieurs personnalités. Des discours rythmeront également cette journée  intitulée « Wade, l’Africain ».
 
Abdoulaye Wade sera honoré par le Forum de la Renaissance Africaine (FORA) au somptueux hôtel Trianon de Versailles près de la résidence de retraite des Wade, indiquent nos confrères de « L’observateur ». Il sera ainsi le premier lauréat du « Prix du leadership en Afrique » décerné par cette association panafricaine qui existe depuis janvier 2010.

Selon les organisateurs de l'évènement, Me Wade sera diqtingué "en reconnaissance de tous les efforts qu'il a déployés pendant des décennies pour défendre les intérêts du continent et oeuvrer à consolider les libertés démocratiques ainsi que la reconnaissance de la place de l'Afrique dans le développement global de l'Humanité".

Toutefois, « le prix n’est pas attribué à Wade pour faire mal à qui que ce soit, surtout pas au président Macky Sall qui n’a rien contre cette distinction », a tenu à préciser cette association « apolitique » pour qui « ce n’est surtout pas une affaire de PDS ».


Lundi 17 Septembre 2012 - 14:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par salif le 24/09/2012 14:31
les senegalais ont d'autres preoccupations que fora

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter