Abdoulaye Wade va renouer avec les cérémonies fastes qu’il affectionne tant. En effet, un groupe d’intellectuels de la diaspora organise dimanche prochain une cérémonie à laquelle prendront part plusieurs personnalités. Des discours rythmeront également cette journée intitulée « Wade, l’Africain ».
Abdoulaye Wade sera honoré par le Forum de la Renaissance Africaine (FORA) au somptueux hôtel Trianon de Versailles près de la résidence de retraite des Wade, indiquent nos confrères de « L’observateur ». Il sera ainsi le premier lauréat du « Prix du leadership en Afrique » décerné par cette association panafricaine qui existe depuis janvier 2010.
Selon les organisateurs de l'évènement, Me Wade sera diqtingué "en reconnaissance de tous les efforts qu'il a déployés pendant des décennies pour défendre les intérêts du continent et oeuvrer à consolider les libertés démocratiques ainsi que la reconnaissance de la place de l'Afrique dans le développement global de l'Humanité".
Toutefois, « le prix n’est pas attribué à Wade pour faire mal à qui que ce soit, surtout pas au président Macky Sall qui n’a rien contre cette distinction », a tenu à préciser cette association « apolitique » pour qui « ce n’est surtout pas une affaire de PDS ».
Autres articles
-
Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide
-
Grand Yoff : deux individus arrêtés pour cambriolages en série et blanchiment de capitaux
-
Kédougou : les fidèles invités à prier pour les enfants et chrétiens privés de Noël
-
Noël 2025 : le Président Bassirou Diomaye Faye adresse un message de paix et de solidarité à la communauté chrétienne
-
Université de Kolda : le directeur du CROUS/Z justifie la fermeture du restaurant




Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide


