Abdoulaye Wade va renouer avec les cérémonies fastes qu’il affectionne tant. En effet, un groupe d’intellectuels de la diaspora organise dimanche prochain une cérémonie à laquelle prendront part plusieurs personnalités. Des discours rythmeront également cette journée intitulée « Wade, l’Africain ».
Abdoulaye Wade sera honoré par le Forum de la Renaissance Africaine (FORA) au somptueux hôtel Trianon de Versailles près de la résidence de retraite des Wade, indiquent nos confrères de « L’observateur ». Il sera ainsi le premier lauréat du « Prix du leadership en Afrique » décerné par cette association panafricaine qui existe depuis janvier 2010.
Selon les organisateurs de l'évènement, Me Wade sera diqtingué "en reconnaissance de tous les efforts qu'il a déployés pendant des décennies pour défendre les intérêts du continent et oeuvrer à consolider les libertés démocratiques ainsi que la reconnaissance de la place de l'Afrique dans le développement global de l'Humanité".
Toutefois, « le prix n’est pas attribué à Wade pour faire mal à qui que ce soit, surtout pas au président Macky Sall qui n’a rien contre cette distinction », a tenu à préciser cette association « apolitique » pour qui « ce n’est surtout pas une affaire de PDS ».
Autres articles
-
Crues du fleuve Gambie : la cote d’alerte atteinte à Kédougou, la vigilance maximale de mise
-
Crise à la RTS: l'Intersyndicale sursoit à sa manifestation après un accord avec le gouvernement
-
Saisie jugée abusive à Diamnah : la jeunesse s'oppose à l'intervention des douanes
-
Santé publique à Kaffrine : le CRGE valide son plan de riposte contre la diphtérie
-
Liberté 6 : un Nigérian arrêté avec de la cocaïne et du crack




Crues du fleuve Gambie : la cote d’alerte atteinte à Kédougou, la vigilance maximale de mise


