Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

14 mai 2010 – 14 mai 2012 : La loi sur la parité a deux ans, quel bilan

« L’Article 19 » et Le Caucus des femmes leaders pour le soutien de la loi sur la parité ont organisé ce 14 mai le deuxième anniversaire du vote de la loi sur la parité absolue hommes-femmes dans les instances électives et sémi-électives. La cérémonie a réuni des artistes, des autorités administratives (ministre de la femme), des hommes de cultures et des défenseurs des droits des femmes, dans l’un des hôtels de la place.
Pour Fatou Sow, coordinatrice nationale du Caucus, « ce n’est pas un jour de discours. C’est juste un moment magnifique. Pour la compréhension de la loi sur la parité, il y a eu des campagnes de sensibilisation dans tous les quatre coins du Sénégal ».



14 mai 2010 – 14 mai 2012 : La loi sur la parité a deux ans, quel bilan
« Le travail n’est pas encore fini, car nous continuerons dans cette lancée. Le Caucus se réjouit  du partenariat avec L’Article 19. Il nous faut travailler avec les artistes, car ce sont eux le levier de ce combat. La bataille sur la parité, elle est à moitié gagnée. Elle le sera quand nous verrons dans les sièges de notre future Assemblée Nationale, des femmes dignes de présenter le peuple. C’est pour cette raison que nous continuons de former ces femmes leaders pour qu’elle puisse mériter ce choix porté en elles », affirme Fatou Sow du Caucus.
Un hommage a été rendu également aux soldats de la parité, parmi eux Me Abdoulaye Wade.

De son côté, Fatou Senghor, coordinatrice de « L’Article 19 », a mis l’accent dans son intervention sur l’importance de la parité. « L’Article 19 », est une organisation internationale qui travaille sur l’accès à l’information, la liberté d’expression et que chacun puisse jouir de la liberté de la presse. « Nous travaillons également beaucoup sur les couches vulnérables, notamment les femmes. Et comment faire pour que la femme sénégalaise mérite sa place dans les espaces décisionnels du pays. Il faut aussi réitérer le rôle que les médias doivent jouer dans ce combat. On doit accorder une place à la femme dans l’espace médiatique »,  précise Fatou Senghor de « L’Article 19 ».

Un sketch a été présent sur la parité et après l’assemblée a eu droit à une projection de deux documentaires : un sur le bilan du Caucus des femmes avec comme capitaine Fatou Sow et le deuxième sur « La parité à l’épreuve des faits », réalisé par « L’Article 19 ».


Mardi 15 Mai 2012 - 00:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter