Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Abdoulaye Daouda Diallo sur la mort d’Ibrahima Samb: « Des sanctions seront prises en proportion de la faute commise »



Abdoulaye Daouda Diallo  sur la mort d’Ibrahima Samb: « Des sanctions seront prises en proportion de la faute commise »

Les quatre (4) policiers Almami Touré, Thiendella Ndiaye (celui qui était arrêté pour le meurtre de l’étudiant Balla Gaye en 2001), Mahécor Ndong et Ousmane Ndao impliqués dans le meurtre du jeune apprenti chauffeur dans le département de Mbacké sont prévenus.  « Il y a eu mort d’homme dans une activité de police. Aujourd’hui, le dossier est à l’enquête et les conséquences de ce résultat seront tirées en totalité. C’est une faute est avérée, nécessairement les gens seront sanctionnés sans aucune forfaiture possible. Il ne peut y avoir d’enragement, on attend les résultats pour la justice. Il y aura une action administrative mais aussi une action pénale » lâche le ministre de l’intérieur.

En effet, l’enquête se poursuit avec les éléments de la Division des Investigations Criminelles présentement dans le département où la dite bavure s’est produite dans une opération de sécurisation de la Brigade de Recherches du département de Mbacké. Les limiers ont déjà reçu les dépositions des parents d'Ibrahima Samb.

Le personnel du centre de santé de Mbacké et de l’hôpital Matlaboul Fawzaïni de Touba tous aussi auditionnés, Abdoulaye Daouda Diallo se veut ferme. « Comprenez que nous nous n’attendons pas protéger personne, ça c’est un et le deuxième point si les résultats de l’enquête nous impose à prendre des sanctions, nécessairement, ils seront prises en proportion de la faute qui a été commise » déclare-t-il sur les ondes de la Rfm.


Mardi 29 Octobre 2013 - 13:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter