Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Agriculture-Kaolack: le gouvernement à la recherche de semences de qualité

Le Premier ministre Abdoul Mbaye a indiqué, mercredi à Kaolack (centre), que le gouvernement se lancera dans la recherche de semences de qualité, afin que les rendements soient meilleurs lors des campagnes agricoles à venir.



Agriculture-Kaolack: le gouvernement à la recherche de semences de qualité
‘’La semence a été fortement subventionnée cette année du fait des difficultés auxquelles les producteurs ont été confrontés, mais il faudrait renouveler le capital semencier, afin de permettre aux agriculteurs d’avoir de meilleurs rendements’’, a dit M. Mbaye aux journalistes, au terme du conseil interministériel délocalisé à Kaolack.

‘’Nous avons fait des efforts en dotant le monde rural de vivres de
soudure, d’aliments de bétail à prix bas, du fait des difficultés résultant de la campagne agricole, qui n’a pas été bonne l’année dernière’’, a-t-il indiqué.

Il a aussi fait part de la réflexion en cours au sein du gouvernement, en vue d'élargir les bassins de rétention et lutter contre l’avancée du sel sur les terres cultivables.

Le Premier ministre a relevé que tous les projets débattus lors du conseil interministériel seront soumis jeudi au président de la République Macky Sall, lors de la réunion du conseil des ministres, qui se tiendra aussi à Kaolack.

M. Sall est arrivé dans cette ville, mercredi vers 13h30.

‘’Nous sommes déjà rassurés et la réalisation de nos projets évalués à 51 milliards pour donner à Kaolack un autre visage rendra aux habitants leur fierté d’antan’’, a affirmé le maire de la ville, Madiyena Diouf. Il a plaidé la concrétisation des ‘’questions urgentes‘’ entre 2012-2013 pour 30 milliards de francs CFA et le reste des projets, entre 2014-2017.


Avec APS


Jeudi 14 Juin 2012 - 14:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter