Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Appel de Seydina Limamoulaye: Al Mahdi "précurseur de la lutte anti-tabac" dans le monde

Le fondateur de la confrérie des Layènes, Seydina Limamou Laye, mérite d'être cité et reconnu comme ''le premier à interdire'' la consommation de tabac, a déclaré Mame Libasse Laye, un de ses petits-fils.



Appel de Seydina Limamoulaye: Al Mahdi "précurseur de la lutte anti-tabac" dans le monde
Au micro de nos confrères de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), "on ne comprend pas pourquoi, lors de la célébration des manifestations anti-tabac, on ne cite pas le Mahdi, et pourtant, c'est le premier à interdire la cigarette au Sénégal, en Afrique et dans le monde", s’est-il étonné  mercredi soir à Ngor (périphérie du centre-ville de Dakar), dans le cadre de la célébration de la 132ème édition de l'appel du Mahdi.

"C'est vrai le Mahdi n’a pas besoin de médaille, mais on ne comprend pas pourquoi on ne lui rend pas cet honneur’’, a-t-il dit, s’adressant aux disciples de son grand-père, venus ‘’très nombreux’’ prier et se recueillir à la grotte de Ngor, endroit où, selon les Layènes, le Mahdi a séjourné pendant plus de 1000 ans sous forme de lumière avant son apparition sur terre.

Cette lumière, ajoute-t-il, faisait toutes les nuits le tour du monde pour voir dans quelle communauté noire devait apparaître le Mahdi, considéré comme l'incarnation du Prophète Mohamed (PSL).

''Dans tous les foyers layènes, vous ne verrez nulle part quelqu’un fumer du tabac. Le Mahdi avait banni son utilisation. Il fut le premier à bannir sa consommation’’, a poursuivi le guide religieux.
 


Jeudi 21 Juin 2012 - 12:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter