C’est une rocambolesque histoire sur laquelle, les limiers de la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane qui sont sur la sellette, viennent de procéder à l’arrestation de sept personnes toutes placées en garde-à-vue depuis hier à la Caserne Samba Diéry Diallo.
Il s’agit d’un véritable tsunami qui menace nombre de banques de la place. Des comptes de clients sont pompés. A la manœuvre des jeunes des Almadies en complicité avec des banquiers de la place. Le cerveau de la bande, un expert en imitation de signature est signalé à Saint-Louis où il serait en cavale. Ce dernier, indique le journal « libération » recevait les informations de comptes bancaires fournis par ses complices à l’interne avec la signature du client à l’appui avant de passer à l’œuvre.
Pour l’heure, rien qu’à la Banque Régionale de Solidarité (BRS), 19 millions de F CFA ont été frauduleusement soutirés. D’ailleurs, c’est à la BRS de Touba que le premier banquier incriminé est tombé.
Autres articles
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé





Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement


