Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Barthélémy Dias livré à la justice par ses pairs



Barthélémy Dias livré à la justice par ses pairs
Comme l’on pouvait s’y attendre la majorité des députés de la 12e législature du Sénégal ont voté la lavée de l’immunité de leur collègue socialiste Barthélémy Dias. En effet, assise sur sa majorité confortable, le pouvoir et ses alliés ont dit OUI à la requête de la justice consistant à leur «livrer » le maire de Mermoz/Sacré-Cœur.

Mais, le principal concerné a su garder la tête haute lors de ce vote. Et, un peu avant ce moment que d’aucuns jugent fatidique, le pro-Khalifa Sall a même pris le loisir d’exhorter ses collègues à lever ce rempart que constitue ladite immunité, afin qu’il puisse prouver son innocence.

Donnant l’avant-gout de ce procès qui promet, l’ancien secrétaire général du Mouvement  national des jeunesses socialiste a apostrophé  ceux qui seront appelés à témoigner d’avoir la « décence » de venir à la barre. Car, pense-t-il, des principaux instigateurs de l’attaque de la mairie de sa commune, «aucun n’est mort, et aucun ne jouit actuellement d’une immunité parlementaire ».

Quant à leur identité, M. Dias se réserve le droit de la divulguer, mais au moment opportun. Reste à savoir l’issue de ce procès qui risque de réserver beaucoup de surprises.
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 11 Novembre 2016 - 21:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter