Le maire de Dakar, Khalifa Sall a eu le dernier mot. Après sa sortie musclée d’hier annonçant sa ferme décision de déguerpir les marchands de Sandaga et même les chinois des Allées du centenaire, les mécaniciens du champs de course qui avaient dit ne jamais déguerpir des lieux, plient bagages ce samedi.
« On a tout pris » confie l’un d’eux, Magatte Kane qui envisage même de quitter Dakar. « Il n’a plus de place à Dakar » dit-il devant un autre Modou Ndiaye qui va bel et bien revenir. « Ils nous ont dit partir le temps qu’il réaménage le site pour nous permettre de revenir. Nous avons rempli notre part du marché, à eux de tenir leur parole » assène ce dernier.
Au moment où au cœur de Sandaga, livre la Rfm, les commerçants dont le recasement est prévu pas plus tard que demain dimanche au dit champs de course, continuent de proposer leurs articles aux passants.
Pour eux, à défaut du Camp Lat Dior, il n’est pas question de bouger d’un iota. Le champs de course est trop loin du centre ville et l’accès est difficile, tranchent-ils.
Autres articles
-
Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba
-
Joal : un pêcheur violente et frappe sa mère pour un « manque d'amour »
-
🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...
-
Diamaguène Sicap Mbao : un Asp arrêté pour « viols répétitifs » sur sa cousine de 11 ans
-
Djeddah Thiaroye Kao : une adolescente de 13 ans échappe au viol grâce à sa virginité




Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba


