"Les accords que nous venons de signer pour la période 2015-2020 portent sur un montant global de 232 milliards dont110 milliards pour la santé, 76 milliards pour la croissance économique, 38 milliards pour l’éducation et plus de 8 milliards pour la démocratie et la bonne gouvernance", a dit Amadou Ba, ministre de l’Economie et des Finances.
Selon le ministre de l’Economie, "l’Etat du Sénégal ne ménagera aucun effort pour que le programme de coopération soit un total succès dans les prochaines années".
Pour sa part, l’ambassadeur des Etats Unis a estimé que "l’accord signé codifie les objectifs communs et trace clairement la voie de continuité du partenariat entre les deux pays, ajoutant que le Sénégal est un bon exemple pour ses voisins".
"La mobilisation des ressources nécessaires pour la mise en œuvre des stratégies nationales de développement et, plus spécifiquement, la mobilisation des recettes fiscales, figurent en bonne place dans l’agenda des Objectifs de développement durable", a réagi Susan Fine, directrice de l’USAID.
Mme Fine a souligné que dans le domaine de la santé que son département "s’efforcera d’augmenter l’acces à des services de qualité".
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé





Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement


