Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



#Coronavirus au #Sénégal : Macky Sall parle d'une "limitation ou interdiction au besoin des voyages de région à région"



Dans une déclaration adressée à la Nation ce lundi, concernant la situation grave du coronavirus au Sénégal, le président de la République, Macky Sall, a pris des mesures strictes pour faire face à la pandémie. Il a tenu à informer au peuple sénégalais qu’une limitation ou interdiction, au besoin sera imposée aux transports de voyageurs de région à région. 

Pour se faire, il renseigne que « le ministre en charge des Transports en rapport avec le ministre de l’Intérieur et des Forces armées prendra les dispositions nécessaires à l’application de cette mesure y compris en milieu urbain ».

Conformément à l’article 77 de la Constitution, le chef de l’Etat annonce qu’il va saisir « l’Assemblée nationale d’un projet de loi habilitant le président de la République à prendre pour une durée de 3 mois, des mesures relevant du domaine de la loi afin de faire face aux impératifs d’ordre budgétaire, économique, sociale, sanitaire et d’ordre sécuritaire de la lutte contre le covid-19 ». 

 Dans ce cadre, conclut-il : « j’ai déjà entamé les consultations avec les institutions de la République. Je les poursuivrai demain avec l’opposition parlementaire ». 

Aminata Diouf

Lundi 23 Mars 2020 - 20:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter