Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Décret du président Sall : les officiers n’épousent plus leurs subalternes




L’affaire fait grand bruit au niveau de la grande muette qui grogne de colère. Le président Sall régente l’organisation des couples dans l’Armée. Le décret signé le 21 octobre dernier, il est dit clairement stipulé que seuls les militaires de même catégorie peuvent contracter un mariage entre eux. En termes plus clairs, les officiers ne peuvent plus épouser leurs subalternes.

Même si le décret précise que le changement de catégorie d’un des conjoints intervenu postérieurement ne remet pas en cause la régularité du mariage, cette nouvelle décision qui régente les couples au niveau de l’Armée à l’ire de faire sortir de leurs gonds certains dans les rangs de la grande muette qui dénoncent une décision une discrimination qui ne dit pas son nom et qui risque de faire volet en éclats certaines relations qui commençaient à se construire, selon le journal « le quotidien » qui justifie le décret présidentiel avec l’arrivée de plus en plus massive des filles dans l’Armée.

Et ce, en plus du scandale de l’arrestation de Marième Fall Djiba impliquée dans une sale affaire de foeticide. Tel que nommé dans ledit décret, l’autorisation de contracter le mariage ne peut être accordée qu’après l’exercice du service militaire légal à savoir trois (3) ans moins pour les sous-officiers et les caporaux et cinq (5) ans pour les autres militaires de rang, indique la source.


Lundi 11 Novembre 2013 - 11:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Alibert le 12/11/2013 05:12
Il est qui? pour interdire aux amoureux de se marier? ça devient grave.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter