L’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade maintient ses réseaux actifs. De Dubaï à Kampala, il enchaine les audiences. En quittant sa résidence de Versailles, il prend la direction de l’Ouganda où il a rencontré le président Yoweri Museveni, et des Chinois très influents. Le père de Karim s’est aussi discrètement rendu au Burundi pour une série de rencontres dont l’objet n’est pas dévoilé pas même aux membres de son entourage. C’est de ce pays d’Afrique centrale qu’il est parti pour Dubaï où son périple devrait se poursuivre.
Il devrait d’ailleurs se rendre dans deux pays africains dans la semaine, d’où la curiosité de se demander : que mijote Wade ? Ces visites et rencontres circonspectes ont-il un lien avec l’emprisonnement de son fils Karim Wade dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis? Rien n’est moins sûr.
Cependant, le fossé semble se creuser davantage entre Wade et son successeur, le président de la République Macky Sall. Selon le journal « libération », « Me Wade avait émis le souhait de se rendre en Afrique du Sud pour les funérailles de Nelson Mandela, mais il a annulé ce déplacement pour ne pas se retrouver nez à nez avec Macky Sall ».
Autres articles
-
Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba
-
Joal : un pêcheur violente et frappe sa mère pour un « manque d'amour »
-
🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...
-
Diamaguène Sicap Mbao : un Asp arrêté pour « viols répétitifs » sur sa cousine de 11 ans
-
Djeddah Thiaroye Kao : une adolescente de 13 ans échappe au viol grâce à sa virginité




Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba


