Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Escroquerie et corruption à la MAC de Thiès: jour de vérité pour l’ancien régisseur Bada Fall et Cie



Escroquerie et corruption à la MAC de Thiès: jour de vérité pour l’ancien régisseur Bada Fall et Cie

Renvoyé à ce jour le 8 octobre dernier par le tribunal régional suite à une exception sur l’incompétence du tribunal soulevé par la défense, c’est peut être ce 29 octobre, le jour de vérité dans l’affaire de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès. Le Tribunal régional est attendu pour livrer son verdict qui pourrait donner une toute autre tournure au dossier.
Bada Fall, ancien régisseur de la prison de Thiès et deux (2) agents de l’administration pénitentiaire poursuivis pour associations de malfaiteurs, escroquerie et corruption qui risquent de voir les portes du tribunal militaire grandement s’ouvrir pour eux.

En effet, l’argument d’incompétence du tribunal régional convoqué par la défense du régisseur du fait que ce dernier inspecteur de l’administration pénitentiaire donc il a un rang d’officier supérieur. A cet effet, il devrait bénéficier du privilège de juridiction. Ce conformément à l’article 20 de la loi 72-73 portant statut des personnels de l’administration pénitentiaire régis par le code de justice militaire qui ne peut être appliqué que par le tribunal militaire de Dakar, note le journal « l’as ». 


Mardi 29 Octobre 2013 - 10:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter