Gestion des ressources : Avenir, Senegaal Bi Niou Bëgg réclame une meilleure implication des forces sociales



Gestion  des ressources : Avenir, Senegaal Bi Niou Bëgg réclame une meilleure implication des forces sociales
La plateforme Avenir, Senegaal Ni Niou Bëgg dénonce la mise à l’écart de certains acteurs sociaux. Elle réclame ainsi plus d’ouverture pour une gestion concertée de nos ressources. « Le Comité d'orientation stratégique du Pétrole et du Gaz (COSPETROGAZ) proposé par le Président est une bonne initiative, mais est insuffisant dans sa configuration de conseil interministériel présidé par le Président de la République, qui en fait une structure monolithique autour d'un groupe fermé. Sa compétence semble limitée au domaine alors que le véritable besoin ici est celui d'une orientation politique et stratégique ». 

Aussi, la Plateforme « Avenir, Senegaal bi ñu bëgg » propose-t-elle l’ouverture du COSPETROGAZ aux représentants du secteur privé, de la société civile et de l'opposition représentée par le Chef de l'opposition ou le Président du groupe majoritaire de l'opposition à l'Assemblée nationale.
Former dans les métiers du pétrole et du gaz

Au-delà de l'exploitation et de la vente du pétrole et du gaz, plusieurs dizaines, voire centaines, de métiers spécifiques et de compétences seront nécessaires pour couvrir les besoins en ressources humaines qui seront exprimés dans le secteur.
 


Jeudi 10 Novembre 2016 - 21:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter