Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Impossibilité d’augmenter les salaires: la Cnts/Fc déclare la guerre à Macky Sall



Impossibilité d’augmenter les salaires: la Cnts/Fc déclare la guerre à Macky Sall
La  confédération nationale des travailleurs du Sénégal/ Force du changement (Cnts/Fc) ne digère pas la sortie du chef de l’Etat Macky Sall qui a déclaré qu’il ne peut pas augmenter les salaires, lors de la remise des cahiers de doléances par les organisations syndicales le 1er mai.

Le Secrétaire général Cheikh Diop et compagnie qui estiment que cette sortie de Macky Sall est un manque de considération à l’endroit des travailleurs, comptent, par l’action et la lutte syndicale, faire revenir le président Sall sur sa décision.

« Le chef de l’Etat n’a donné satisfaction à aucune de nos préoccupations, même pas ce qui est possible et a commencé à connaitre des débuts de solutions et que ses réponses vont certainement bloquer », a déploré Cheikh Diop, « choqué » d’entendre le chef de l’Etat relayer certains propos.

Face à cette situation, la  confédération nationale des travailleurs du Sénégal/ Force du changement compter apporter une réponse par l’action et par la lutte syndicale. Les syndicalistes entameront « sans délai des concertations avec des organisations amies non affiliées mais avec toutes les centrales », prévient M. Diop.


Mardi 7 Mai 2019 - 10:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter