Matinée de feu au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Fann où c’était le sauve qui peut ce matin. Tout est parti d’un court circuit du climatiseur dans le bureau de l’assistante sociale de la clinique de neurologie. Le feu se propage à grande vitesse. Tous les documents s’embrasent, la fumée devient âcre. Infirmiers et infirmières sont les premiers à prendre leurs jambes à leur cou. Malades laissés à eux-mêmes, les accompagnants enlèvent les perfusions. Du coup, le sang gicle de partout. Il faut les sortir de la salle et tous les moyens sont bons.
« Il n’y aucun infirmier à part une dame qui ne faisait pas le poids devant un vieil homme asthmatique qui s’il était resté cinq (5) secondes de plus dans la salle, serait mort en ce moment » déplore un des accompagnants. Les secouristes de circonstance n’hésitent pas à casser les vitres pour sauver les malades à bord de matelas.
Plus de peur que de mal tout de même selon le Dr Cheikh Tacko Diop qui rassure : « Al Hamdoulilah (Dieu soit loué). Tous les malades ont pu être ventilés dans les différents services de l’hôpital. En réalité, il n’y a pas eu de dégâts puisque le feu s’est arrêté par les agents de l’hôpital avec des extincteurs. Les malades ont été évacués assez vite » sur les ondes de la Rfm.
Autres articles
-
Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba
-
Joal : un pêcheur violente et frappe sa mère pour un « manque d'amour »
-
🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...
-
Diamaguène Sicap Mbao : un Asp arrêté pour « viols répétitifs » sur sa cousine de 11 ans
-
Djeddah Thiaroye Kao : une adolescente de 13 ans échappe au viol grâce à sa virginité





Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba


