Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Inde: de très nombreux morts dans un incendie lors d'un festival

Plus de 100 personnes sont mortes dans un temple de la région du Kerala, situé à 60 km de la capitale régionale, Thiruvananthapuram, au sud de l'Inde, après qu'un important incendie s'est déclaré en marge d'un festival. La réserve de feux d'artifices semble avoir pris feu dans la nuit de samedi à dimanche alors que des milliers de personnes assistaient à un spectacle pyrotechnique.



Il est environ 3 h 30 du matin (heure locale) dans le temple hindou de Puttingal Devi, situé dans la ville côtière de Paravur, le spectacle pyrotechnique est à son apogée, quand soudain, des explosions surviennent à même le sol – la réserve de fusées vient de prendre feu et incendie une grand partie de cet ancien temple et la forêt de cocotiers qui le borde. Le bilan est lourd, plus de 100 morts et 280 blessés, a déclaré aux journalistes Oommen Chandy le chef de l'exécutif de l'Etat du Kerala.

Plus de 4 000 personnes assistaient à cet événement, censé accueillir le Nouvel an régional. Des dizaines d'entre elles meurent brûlées, d'autres écrasées par le mouvement de panique de la foule

Les autorités avaient rejeté la demande d'autorisation de ce spectacle, qui consiste en une compétition pyrotechniques entre différents groupes. l'enquête devra donc définir pourquoi il a quand même pu être mené en plein air pendant plusieurs heures. Cette catastrophe prend une dimension politique, car les élections régionales du Kerala vont se tenir dans un mois. Tous les meetings électoraux sont annulés ce dimanche, et le Premier ministre Narendra Modi va se rendre sur place dans la journée.

Source: Rfi.fr



Dimanche 10 Avril 2016 - 09:07