Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Indemnités et avantages pour anciens chefs d’Etat : Wade se sent moins gâté que Diouf

La question du traitement réservé aux anciens chefs d’Etat ne finit pas de pourrir la relation entre l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall. Non satisfait du traitement qui lui est réservé, le président déchu le 25 mars dernier se désole de ne pas bénéficier des mêmes avantages qu’il accordait à son devancier Abdou Diouf.



Indemnités et avantages pour anciens chefs d’Etat : Wade se sent moins gâté que Diouf
Après son départ du pouvoir, Abdou Diouf, grâce à un décret de Wade qui rognait les avantages qui étaient accordés à Léopold Sédar Senghor, avait droit à son salaire de chef d’Etat qui se chiffrait à autour de 450.000 FCFA par mois. Il avait également droit à des collaborateurs dont deux gardes du corps, un majordome, un chauffeur et une voiture. Par ailleurs, après de meilleurs sentiments, le président Wade qui demanda à son conseiller juridique de lui préparer un nouveau décret qui alignerait les avantages consentis aux chefs d’Etat sur ceux de leurs homologues français, décida d’affecter à Abdou Diouf la somme de 09 millions de FCFA par mois tirés des fonds politiques de la Présidence de la République, même si ce décret ne sera néanmoins jamais signé.
 
En retraite aujourd’hui à Versailles, Abdoulaye Wade demande à Macky Sall la Résidence de Popenguine, un salaire de 09 millions de FCFA par mois (somme qu’il attribuait à Diouf), cinq (5) gardes du corps, deux assistantes, deux chauffeurs, deux véhicules, un majordome, un cuisinier…
 
Toutefois, devant le niet pour le moment du président Macky Sall, des proches de Wade ont fait part de leur rogne. Dans les colonnes du journal « Le quotidien », Mamour Cissé du PSD/ Jant bi peste qu’ « il ne faut pas clochardiser le statut d’ancien chef de l’Etat ».
 


Mardi 4 Décembre 2012 - 11:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par L le 04/12/2012 11:58
Comment Wade peut il donner 9 millions à Diouf qui est salarié à l'OIF? il doit être traduit en justice.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter