
La coopération entre le Sénégal et la Banque Islamique de développement (BID) s’est enrichie. Trois nouveaux accords ont été signés ce dimanche à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Avec un montant cumulé de 233,595 milliards FCFA, ces accords vont concerner essentiellement les projets de l’Autoroute Dakar/Tivaouane/Saint Louis, la Phase 2 du TER Diamniadio-AIBD et la construction d’un complexe commercial et résidentiel Waqf au profit des Daara.
À terme, ces projets devront contribuer aux objectifs visés par le Plan Sénégal Émergent, notamment le désenclavement des zones agricoles au Nord, la résolution des problèmes de mobilité urbaine et interurbaine entre Dakar et les capitales régionales de même que la modernisation des daara.
La signature de ces accords s’est effectuée en présence des départements ministériels concernés notamment celui des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et celui de l’économie, en présence du président du Groupe de la BID, Muhammad Sulaiman Al-Jasser, rapporte Dakaractu.
Autres articles
-
Escroquerie aux visas à Touba : trois suspects déférés pour un préjudice de 87,5 millions FCFA
-
Diaspora sénégalaise aux États-Unis : AHDIS appelle l’État à un accompagnement social, juridique et politique renforcé
-
Sénégal–Royaume-Uni : un nouvel élan dans la coopération parlementaire
-
Remise des attestations de fin de formation aux vacanciers agricoles du DAC de Séfa : une nouvelle génération d’agri-entrepreneurs en marche
-
Accident au rond-point Lat Dior : deux (2) individus déférés pour conduite et remise d’un véhicule non assuré