Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Inondations - Général Mouhamadou Moustapha Diawara, coordonnateur des opérations de secours : « Les sinistrés peuvent regagner leurs maisons »

« Les sinistrés peuvent regagner leurs maisons ». L’affirmation est du Général Mouhamadou Moustapha Diawara, coordonnateur des opérations des secours en même temps Commandant du Groupement national des sapeurs pompiers (Gnsp). Ce dernier s’est réjouit du « déroulement satisfaisant des opérations de pompage sur le terrain ».



Inondations - Général Mouhamadou Moustapha Diawara, coordonnateur des opérations de secours : « Les sinistrés  peuvent regagner leurs maisons »
Une visite qui a permis aux responsables du ministère de l’Intérieur en charge du Plan  Orsec de constater que  « les pompages suivent leur cours et qu’actuellement  des sites sont libérés  du fait d’un pompage systématique des eaux par le Gnsp (Groupement national des sapeurs pompiers) ».  Selon  le Général  Diawara,  il y a des sites où le travail est presque terminé, où on a eu de bons résultats. Des gens sont soulagés ».
 
Mais cette satisfaction n’est pas à 100%.  A l’en croire, il reste des choses à faire car dans certaines zones, et il urge de porter assistance aux populations. « Il faut savoir que le « Plan Orsec », est un plan limité dans le temps et dans l’espace. Il  a pour objectif : « de porter secours aux populations qui sont dans le besoin ».
 
Le directeur des secours, dans le même ordre d’idées a laissé entendre qu’ « il y a des  gens qui habitent dans des bas-fonds. Et pour ceux-là, il faut les faire déguerpir et les reloger ».
 


Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mercredi 19 Septembre 2012 - 17:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par njool le 19/09/2012 22:05
y en a marre des situations d'urgence. Régler le problème c'est ce que attendent les populations. ça prendra le tps que celà prendra mais il faut agir et non réagir. L'hivernage prochain est là sous peu.
sénat, vice prdt supprimés c bien mais les nominations tous azimut cça suffit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter