Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Intercoalition Yewwi / Wallu : Malick Gakou met en place sept commissions électorales pour la campagne des législatives



Intercoalition Yewwi / Wallu : Malick Gakou met en place sept commissions électorales pour la campagne des législatives
De retour de Paris où il a été hospitalisé Malick Gakou Président du Grand Parti a présidé la réunion du comité électoral de l'intercoalition YEWWI / WALLU de Guédiawaye. Ainsi, le comité départemental sera présidé par  M. Mbacké GUEYE avec comme adjoint M. Bassirou Mbacké Diatta.

Mor Diaw désigné comme porte-parole, annonce que sept (7) commissions ont été mises en place : la commission électorale présidée par M. Makhtar Gassama Galass Thioune et  la commission communication présidée par  M. Amath Kourouma et Torodo Bathily , la commission organisation et logistique par Pape Nar Fall et Ousmane Sow, la commission des finances présidée par Mme Ndiémé Barr et Bakary Coulibaly , la  commission des jeunes par M. Khadim Rassoul FALL  et Alassane Faye, la commission des femmes par Mme Amy Faye et Boury wade  la commission des anciens par M. l’imam Assane Seck et Seyni Tourė. Le poste de trésorière générale a été confié à Mme Daba Mbaye secondée par M. Abdoulaye Dramé.

Quant à la commission stratégies,  elle sera présidée par Thierno Abass Diallo. Selon le porte-parole, après de larges et fructueux échanges, il a été demandé aux communes de se réunir au plus tard le jeudi 07 juillet pour la mise en place des comités communaux.

Après avoir félicité toutes les composantes de l'intercoalition, Mor Diaw indique que le Président Gakou les a exhorté à l'unité et a offert au comité douze millions (12 millions) pour le démarrage de la campagne électorale.

Selon lui, Malick Gakou s'est également engagé à prendre en charge les dépenses liées  à l’organisation des élections le jour du scrutin. Mor Diaw indique que les membres de l'intercoalition ont  remercié vivement le Président Malick Gakou et se sont engagés pour la victoire  des candidats M. Ahmed Aidara et Mme Ramatoulaye Cissokho au soir des élections le 31 juillet.                                                                                    

Moussa Ndongo

Mardi 5 Juillet 2022 - 23:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter