Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Jds : «Abdoulaye Daouda Diallo est un frein à un scrutin transparent »

Les récusations d’Abdoulaye Daouda Diallo comme ministre chargé d’organiser les élections continuent de pleuvoir. En effet, la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) qui s’est mêlée à la danse soutient qu’Abdoulaye Daouda Diallo est trop impartial pour jouer ce rôle.



Jds : «Abdoulaye Daouda Diallo est un frein à un scrutin transparent »
Abdoulaye Daouda Diallo ne peut et surtout, ne doit pas organiser les prochaines élections. C’est la mise en garde lancée par la Jds qui doute de la capacité du ministre de l’Intérieur d’adopter une posture neutre que requiert l’organisation de rendez-vous électoraux.

«Le fait que le ministre de l’Intérieur chargé de l’organisation des élections soit membre de l’Apr, de surcroit maire d’une commune gagnée justement au nom de ce parti suffit amplement pour qu’il soit inapte à organiser des élections transparentes, à plus forte raison lorsqu’il ne cesse de poser des actes qui entachent la transparence du processus électoral », font remarquer Babacar Diop et Cie dans un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.

La Jds qui relève des «manquements», notamment lors du référendum de l’année dernière, trouve qu’autant d’actes similaires peuvent être cités. Ce qui ne concourt pas à plaider pour le maintien d’Abdoulaye Daouda Diallo à la tête de ce ministère. D’où son appel lancé à l’endroit du chef de l’Etat pour qu’il le remplace par une personnalité indépendante.


Mercredi 15 Février 2017 - 08:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter