Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Khalifa Sall : «Le Ps ne renoncera jamais à son ambition de… »

Khalifa Sall dénonce encore une fois le compagnonnage du Parti socialiste (Ps) avec la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Le maire de Dakar qui assistait ce mercredi à la cérémonie de lancement du Front de la dignité (Frond) par la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) réaffirme son appartenance au Ps, mais a martelé que c’est impensable que son parti «s’engouffre dans la coalition Benno bokk yaakaar».



Khalifa Sall : «Le Ps ne renoncera jamais à son ambition de… »
«Je suis et je reste socialiste. Il n’est pas question que je sorte du Parti socialiste», a martelé Khalifa Sall qui répondait aux supputations selon lesquelles ses sorties seraient mûrement réfléchies afin de se faire expulser du Ps et pouvoir ainsi passer pour une victime.

Dénonçant la participation de son parti dans la coalition présidentielle, le secrétaire national chargé de la vie politique du Ps martèle que : «le Parti socialiste ne renoncera pas à son ambition, il se présentera aux élections législatives de 2017 », avant de rappeler que la même situation s’était posée en 2012, mais que ce temps est révolu. Car, indique-t-il, il leur est demandé cette fois-ci, «de renoncer à ce pourquoi nous nous sommes engagés en politique».

Sur l’arrestation de Bamba Fall et 8 autres socialistes, le maire de Dakar est toujours convaincu que c’est une cabale montée de toute pièce afin de l’atteindre puisque parmi les chefs d’accusation retenus contre ses proches figure «la tentative d’assassinat» alors que seuls deux blessés ont été relevés.

Ce qui le pousse à déclarer que : «cela signifie que l’arrestation de Bamba Fall et des autres relève d’une campagne d’acharnement pour affaiblir la frange du Parti socialiste qui veut redorer le blason du parti de Senghor». 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 19 Janvier 2017 - 07:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter