Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L’ancien PM Abdoul Mbaye et cinq autres personnes forment une alliance contre Macky Sall



L’ancien Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye et cinq autres personnalités politiques ont formé une nouvelle alliance dénommée « Congrès de la renaissance démocratique And Dekkil Bokk » contre Macky Sall, avec pour objectif de "restaurer les valeurs républicaines".

"Agacés" par la façon dont le pays est géré, ces responsables politiques de l’opposition ont décidé de s’engager  dans une nouvelle aventure comme de partir en croisade contre la déperdition des valeurs républicaines.

Hormis l’ancien PM Abdoul Mbaye, dans ce Congrès, il y a l’ancien ministre du Pétrole, Thierno Alassane Sall, Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki, Souleymane Cissé de la LD Débout, Boubacar Diop de Taxaw Temm et le juge Ibrahima Dème.

Entre autres objectifs qui justifient la création de cette énième alliance contre le président Sall, il y a la "crise des valeurs" sur toutes les couches, le "mépris par les gouvernants" des valeurs républicaines ainsi que le "discrédit de plus en plus manifeste de certains des institutions en particulier, l’Assemblée nationale".

Abdoul Mbaye et compagnie proposent aux Sénégalais, "le changement en mieux", et ils ont pris l’initiative de se retrouver au sein du Congrès qui permettra à chaque citoyen "d’accéder au bien être et de servir sa patrie".

Salif SAKHANOKHO

Mardi 14 Mai 2019 - 09:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter