Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La Police note une baisse de la criminalité depuis janvier 2020



La Police note une baisse de la criminalité depuis janvier 2020
Durant le mois de juillet 2020, les services relevant de la Direction de la Sécurité Publique, ont mené sur l’ensemble du territoire national des opérations qui ont abouti à l’interpellation de deux mille huit cent quatre-vingt-six (2886) individus, pour diverses infractions, dont seize (16) de nationalités étrangères, selon un communiqué du Bureau des Relations publiques de la Police nationale.

« 334 individus appréhendés pour atteintes aux biens (vols, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie), 150 pour infractions au code des drogues, 109 pour atteintes aux personnes (homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, violences à ascendants viol, attentat à la pudeur,) 164 pour atteintes à la paix publique, 380 pour ivresse publique et manifeste et 1848 pour vérification d’identités », informe la police. 

Pour ce qui s’agit de la lutte contre le grand banditisme, les limiers ont démantelé 07 bandes dont
« 06 pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec violence commis la nuit et 01 qui s’activait dans le trafic d’arme à feu à Touba avec une saisie de 105 armes dont 21 de fabrication artisanale, 72 fusils et 12 pistolets automatiques »

La police souligne que durant le mois de juillet, « quatre (04) cas d’atteintes à l’intégrité physique ayant entrainé mort d’hommes. Sur ce volet, 03 cas ont été élucidés »
 Ainsi, selon le Bureau des Relations publiques de la Police nationale « L’examen de l’évolution de la criminalité permet de conclure à une tendance baissière depuis le mois de janvier 2020 avec un taux d’élucidation de plus de 98% pour des crimes généralement de nature passionnelle et domestiques »

En outre, plusieurs personnes ont été interpellées pour faux monnayage pour une saisie de faux billets de banque d’une valeur de 18.700.000 FCFA.  
Poursuivant, dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, la Direction de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (DOCRTIS), a procédé au démantèlement de plusieurs groupes criminels durant le mois de Juillet 2020. Elle a saisi 97,150 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis et 49 personnes mises à la disposition de la justice, dont 32 pour trafic.

Plus de 10 000 personnes arrêtées en juillet pour non respect du port de masque 
Parallèlement à cette action, la Police nationale mène quotidiennement des actions de lutte contre la pandémie du corona virus conformément aux nouvelles orientations présidentielles (port obligatoire de masque, lutte contre les rassemblements dans les lieux de loisirs…). A cet effet, des opérations de contrôle du port de masque ont été intensifiées et ont abouti à l’interpellation de 10.110 personnes durant le mois de juillet 2020, pour non-respect du port de masque.


Vendredi 7 Août 2020 - 20:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter