Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le ghanéen James Victor Gbeho élu Président de la Commission de la CEDEAO



Le ghanéen James Victor Gbeho élu Président de la Commission de la CEDEAO
Le diplomate ghanéen James Victor Gbeho est le nouveau président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CDEAO). Il a été élu à ce poste ce mardi 16 février à Abuja par les présidents des différents pays membres de l’organisation. Il remplace ainsi à ce poste son compatriote Mohamed Ibn Chambas récemment nommé au poste de président des pays d’Afrique, du pacifique et du caraïbe (ACP).

Il va poursuivre le mandat de M Chambas qui devait prendre fin en décembre 2010. Mr James Victor Gbeho âgé de 75 ans est un diplomate de carrière. Il fut ministre des affaires étrangères du président Jerry Rowlinson de 1997 à 2001. Il était conseiller aux affaires étrangères du président John Atta Mills avant sa nomination. Ce dernier n’est pas en terrain inconnu car il fut représentant de son pays aux nations unis pendant plusieurs années.

Il remporte ce poste face à ses deux concurrents à savoir l’ancien ministre sénégalais de l’Information et de la Communication, Abdoul Aziz Sow et l’ancien Premier Ministre Burkinabé, Désiré Kadré Ouédraogo. Les élections seront organisées au mois de juin pour nommé un président pour un nouveau mandat.

Ibrahima DIABY (stagiaire) avec Aps

Mercredi 17 Février 2010 - 16:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >