Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les populations de Ouakam dans la rue pour un retour sans délai de l’électricité



Les populations de Ouakam dans la rue pour un retour sans délai de l’électricité
La tempête soulevée par les coupures intempestives d’électricité a aussi soufflé ce samedi dans la Commune d’Arrondissement de Ouakam. En effet, c’est à 12h 15 mn que les populations de cette localité ont remis un mémorandum de protestation adressée au ministre de l’Energie contre les coupures au chef d’agence de la SENELEC de OUAKAM, sous l’œil vigilant des gendarmes qui étaient massivement présents pour encadrer la marche.

Ces populations qui disent avoir assez toléré, estiment que le seuil des limites du tolérable est largement dépassé. Par conséquence, elles ne peuvent plus supporter que cette situation perdure sans qu’aucune solution radicale et rapide ne soit retrouvée, dans les plus brefs délais.

C’est pourquoi, avertit le porte-parole, Seydou Sy Sall, « cette marche pacifique est un ultime avertissement du ras-le-bol de nos populations, et nous osons espérer que les autorités compétentes prendront toutes les dispositions utiles et nécessaires, pour mettre fin à notre calvaire nous, usagers de la SENELEC.

Pour montrer aux autorités compétentes leur mécontentement, les populations sont sorties en masses : jeunes, moins jeunes, vieux, hommes et femmes arpentaient les rues de la cité lébou, brassards rouges bien attachés sur le bras, pancartes à la main, scandant des slogans tels : «nous sommes fatigués des coupures», «l’affaire SENELEC, le Président est le premier responsable », avec les coupures, il ne peut pas avoir de sécurité dans le noir ».




Charles Thialice SENGHOR

Samedi 24 Juillet 2010 - 16:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter