Levée de l’immunité de Barthélémy Dias : une affaire parmi tant d’autres selon Mor Ngom

Il ne faut pas considérer la levée de l’immunité parlementaire de Barthélémy Dias comme une affaire de politique. C’est l’avis du ministre Mor Ngom qui était ce week-end à Fatick. Le maire de Ndangalma considère ainsi que les allégations selon lesquelles le maire de Mermoz/Sacré-Cœur serait victime d’une cabale sont infondée.



Levée de l’immunité de Barthélémy Dias : une affaire parmi tant d’autres selon Mor Ngom
La levée de l’immunité parlementaire de Barthélémy Dias n’est pas une affaire politique. C’est la conviction de Mor Ngom qui était en déplacement ce week-end à Fatick. Selon lui, c’est une affaire parmi tant d’autres que la justice se doit de résoudre.

«Nous sommes dans une République où il y a la séparation des pouvoirs.  Maintenant, le pouvoir judiciaire a formulé la demande de levée de l’immunité de Barthélémy Dias, les gens habilités à le faire se sont réunis et l’ont levée. C’est la réglementation législative. Ce que le pouvoir judiciaire a demandé entre dans le cadre du droit sénégalais. Donc, il n’y a absolument rien à dire dans cette procédure»,  a-t-il déclaré.

Poursuivant, le maire de Ndangalma explique que les positions entre les partisans du régime et le socialiste peuvent diverger, sans pour autant installer une animosité entre eux. Mais, fait-il savoir : «Nous ne l’accusons pas, mais on laissera la justice faire son travail».

Ousmane Demba Kane

Lundi 14 Novembre 2016 - 15:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter